top of page

Petit historique :
Il existe déjà une association Les Lumières de la Ville dans la région de Dreux et celle-ci est dirigée par la réalisatrice et productrice Véronique Mériadec et à son mari Gérald Massé.
Ayant collaboré avec Frédéric Coince sur plusieurs projets visuels (Inch'allah Tatie Danielle, Les âmes de papier, etc), ils lui ont soumis l'idée de créer une association du même nom dans la région Loire-Atlantique lui permettant d'être dans la continuité de leurs actions, éducatives et pédagogiques, les luttes contre les discriminations ou encore, la promotions des valeurs de la république. 

​

Avec Mélodie et Sébastien Le Maître, l'asso Les Lumières de la Ville 44 naît en août 2022. 

"Notre objectif est de sensibiliser les habitants de la région Nantaise à la culture, qu'elle soit artistique, écologique ou encore historique, et de les amener à réfléchir et à s'investir sur le « mieux vivre ensemble et l'acceptation de l'autre » ; Comment y parvenir  ? Par le biais d'actions éducatives, citoyennes et pédagogiques, en utilisant divers médiums existants tels que la photographie, la musique, l'écriture, le cinéma, etc."

​

bottom of page